Tetrix bolivari NR NA

Tétrix caucasien • Liste rouge: Non applicable (NA)

Phénologie (d'après les données de cettia-idf)

(calcul sur 0 données)


Carte de répartition d'après la base de données cettia-idf.fr


carroyagecommunes

Note: Les cartes par mailles 2x2km laissent également apparaitre les communes pour lesquelles il n'existe pas de données plus précises que la citation communale.

Commentaires sur l’espèce

Espèce souvent confondue avec T. ceperoi et T. subulata. L’observation attentive du vertex (dépasse moins les yeux chez T. bolivari), de l’espace interoculaire (plus étroit chez T. bolivari) et des carènes latérales (plus saillantes chez T. bolivari, voire aussi saillantes que la carène médiane) doit permettre de déterminer efficacement l’espèce.

Habitats 

Le Tétrix caucasien est rencontré en vasière, à proximité des prairies rases et humides. Il évite les substrat sableux et rocailleux.

Ciblage des prospections

Signalé comme rare dans la plupart des stations où il est observé, sa détermination difficile incite à considérer ces données avec précaution. L'espèce hiverne au stade adulte.

Les dix observations les plus récentes :

DateCommuneObservateur
Aucune observation trouvée

Avertissement: Les cartes et graphiques présentées ne correspondent qu'à l'état actuel des connaissances et ne peuvent être considérées comme exhaustives. Le projet d'atlas dynamique est une retranscription en temps réel des contributions de chacun sur la base de données et toute nouvelle donnée est à ce titre intéressante, même pour les espèces les plus communes